Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mouvement Anti Bleus
15 février 2006

Les miettes d'amelie

amelieQuelques semaines après sa victoire en finale...enfin en demi...enfin en quart de finale de l'open d'Australie, revenons sur l'exploit qu'on nous a vendu, et qui n'en est finalement pas un.

Une simple analyse des faits aurait permis aux journalistes de se rendre compte que la victoire de la française à tenu plus à la chance qu'à son talent, que l'on attend de voir éclore au plus haut niveau depuis sa finale dans ce meme tournoi en 1999, balayée qu'elle avait été par martina Hingis, partie et revenue depuis, mais çà on y reviendra...Analyse et journaliste dans la meme phrase, je sais çà choque.

Les chiffres parlent hélas d'eux meme en défaveur d'amèlie. 3 matchs gagnés sur abandon sur 7, sa meilleure performance étant d'avoir battu p.schnyder, N°7 mondiale ( Une suissesse en plus! ). Ajoutez à cela le niveau du tennis féminin, plus que remis en doute par le 1/4 de finale effectué par martina Hingis, absente des cours depuis un siècle bientot, et le fait que sur les 2 dernières années aucune fille n'a réussi à gagner 2 grand chelem.

Amelie ramasse donc les miettes, étant toujours à son niveau alors que les autres jouent au yoyo avec leur classement, et leur tour de taille. Sa victoire au masters de los angeles l'aurait selon elle décoincé. Belle victoire il est vrai contre une joueuse qui évoluait à domicile (Ah oui, mary pierce n'est pas française, mais çà çà me parait évident ), mais contre qui elle a du échanger des milliers de balles, aussi bien en fed cup qu'en tournoi, pierce bourlinguant sur le circuit depuis une bonne dizaine d'année. Elle connaissait donc son adversaire par coeur, c'est qui a bien du l'aider en finale, connaissant sa fragilité naturelle dans les grands moments.

Alors les chauvins diront qu'elle l'a méritée, et qu'elle est pas là par hasard, et patati et patata...Vivement Mai prochain qu'elle retrouve "son" tournoi porte d'Auteuil, là où les caméras seront braquées sur elle (Combien de personnes pour la finale à 3H30 du matin sur francetélévision?). Imaginons un parcours d'exception, explosant tour à tour les meilleures joueuses du monde, valides cette fois, et gagnant en finale contre la N°1 mondiale, devant un philippe Chatrier en délire....

Et là sa femme* a bougé, et elle s'est réveillée

A noter que j'ai réussi, moi pauvre mortelle, à ne pas faire une hyperbole avec le titre du navet de jean pierre jeunet, ce qui au vu des nombreux articles écrits sur la demoiselle n'est pas un mince exploit.

*Que ceux qui ne connaissent pas les choix amoureux d'amélie change de site tout de suite merci, il faut un minimum de culture tout de meme

Publicité
Publicité
Commentaires
Mouvement Anti Bleus
Publicité
Publicité